Fonctionnement de l’ACT et du Géoportail pendant la crise COVID-19

Suite aux mesures gouvernementales www.gouvernement.lu prises dans le cadre de l’empêchement de la propagation du COVID-19, il y a lieu de d’apporter certaines précisions concernant le fonctionnement de l’administration.

Pour faire face aux impératifs liés à la crise, certains services de l’administration ont dû adapter leur mode de fonctionnement. Ainsi, les guichets publics ne sont plus accessibles, les réunions reportées et le télétravail favorisé au maximum.

Malgré ces restrictions, les agents de l’administration veillent à assurer pleinement leurs missions et services.

Ainsi, le recours au Géoportail qui est disponible 24/24h est largement recommandé pour obtenir des informations ou adresser des demandes.

Géoportail

Pour les usagers du Géoportail, les mesures suivantes sont à considérer :

  • geoportail.lu est accessible en permanence,
  • la consultation de map.geoportail.lu, le téléchargement ou encore l’utilisation des web services des données et les services du catalogue sont toujours possibles,
  • Les API et notamment apiv3.geoportail.lu restent également disponibles


Enfin, le support de geoportail.lu reste à votre disposition via l’adresse mail suivante : support@geoportail.lu

Toutefois, l’infrastructure sur laquelle repose l’ensemble des services proposés est fortement dépendante de l'utilisation du réseau régional téléphonique et internet, fixe et mobile. Vu les charges qui pèsent actuellement sur ces réseaux, il se peut donc que l’accès à map.geoportail.lu et à ses outils soit ralenti voire perturbé pendant certaines périodes de la journée.
Vous pouvez vérifier la disponibilité de nos services via http://status.geoportail.lu

Si la situation devait évoluer dans les prochains jours quant à l’accès à https://geoportail.lu, nous ne manquerons de vous tenir informé via les réseaux sociaux  https://twitter.com/geoportail_lu et https://status.geoportail.lu

Nous vous remercions de votre compréhension.

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